Denver Le Dernier Dinosaure

Ah là là ! Rien que d’écrire son nom, j’ai envie de chanter le générique ! Je ne sais pas si c’est grâce à Denver que j’adore les dinos, ou si c’est grâce aux dinos que j’adore Denver mais peu importe. Ce dessin animé était juste trop classe, à base de skate, de shorts colorés et de guitares électriques sous le soleil de L.A. 

À chaque fois que ça passait à la télé, ça me donnait une pêche de malade. J’avais un peu l’impression que ça passait tout le temps, d’ailleurs. En fait c’était juste pendant l’émission Samdynamite et ensuite sur les Minikeums sur FR3 (devenue France 3 peu après).

J’étais super fan mais bon, même à l’époque je crois que je trouvais les personnages un peu débiles. Par contre je ne passais jamais loin de pleurer un bon coup dès que le gros méchant à lunettes parvenait presque à capturer ce pauvre Denver (il n’y arrivait jamais vraiment). Je n’ai pas osé regarder d’épisode aujourd’hui, de peur de tout gâcher. C’est le genre de truc dont il vaut mieux garder de vieux souvenirs, j’imagine.

Commentaires