Les Entrechats

L’un des premiers dessins animés dont je me souvienne. J’ai vu la rediffusion sur FR3, dans l’émission Amuse 3, quand j’avais 5 ou 6 ans. Si je me rappelle bien, ça passait le le week-end vers 8h du matin, et je regardais chez mon père dans son appart à Rouen.



Isidore me faisait trop marrer avec son gros nez et sa voix d’idiot. J’aimais moins le gang de chats qui vivaient dans la décharge, sauf le grand blanc avec ses écouteurs de walkman. Ce que je préférais, c’était quand il y avait des bastons matérialisées par un nuage de poussière, d’où se faisaient éjecter des arêtes de poisson ou des boîtes de conserve rouillées.




À l'âge que j'avais, je ne comprenais pas grand chose aux dialogues ; je me contentais de m'esclaffer quand un personnage se ramassait la tronche par terre. C'était bien suffisant pour égayer mon petit-déj.


Commentaires