Tortues Ninja


Les Tortues Ninja, tout le monde connaît, pas vrai ? Que ce soient les bandes dessinées, les films, le dessin animé… mais aussi les jouets ! Pour moi, ce sont ces derniers qui m’ont rendu accro à la licence, même si j’adorais aussi voir les tortues à la télé.


Cette gamme de figurines était assez dingue. Pendant une dizaine d’années, tout un tas de personnages (et de déclinaisons des persos les plus importants) ont été fabriqués, avec accessoires et petite explication au dos de la boîte. Les véhicules représentaient une part importante de la hype, aussi. Certains machins, on se demandait d’où ils sortaient, quand même.


Bizarrement, je n’ai eu qu’une seule tortue à moi. Leonardo, alors que c’était même pas mon préféré ! Il avait un bras mécanique qui tournait tout seul pour symboliser les moulinets de son arme. Du coup, il jouait toujours le rôle du chef des méchants, quand j’organisais des batailles de bonhommes.


Par contre, mon super copain de maternelle / primaire possédait au moins quinze références ! Et le camion spécial des tortues, la chance ! On y jouait pendant des heures, et quand on avait fini, on se faisait des parties du jeu vidéo sur la Nintendo NES. La belle époque.




Commentaires